Étienne Béland gradue de l'École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe au printemps 2023. Il a passé les deux derniers étés à jouer dans des productions jeune public où il découvre son amour pour ce type de théâtre. Aussi animé par le jeu pour le grand public, il participe à la création de la pièce Danse Amandine en 2022. Étienne se passionne d'écriture, de clown et de création.
Marie-Ève Bélanger
Diplômée de l‘École Nationale de Théâtre du Canada et du programme de théâtre musical du Collège Lionel-Groulx, Marie-Ève se passionne pour la création. Depuis quelques années, elle collabore, entre autres, avec La fille du laitier et Les Créations Unuknu. De plus, vous pourrez la voir prochainement dans « Épopées », son premier spectacle solo de monologues et chansons, créé en collaboration avec Luce Bélanger.
Laurence-Anaïs Belleville
Laurence-Anaïs cumule les formations ainsi que les expériences professionnelles depuis son plus jeune âge, cette artiste est sans contredit passionnée par l’art de jouer. L’école de théâtre lui permet de joindre cet amour pour le jeu à son énergie créative, ce qui l’amène à écrire et à lier ses intérêts environnementaux et sociaux dans un art qui lui est propre. Elle adopte une attitude positive, rigoureuse, sensible et jubile devant les défis qui s’offrent à elle, elle aime découvrir et repousser ses limites. Cette artiste versatile croit que l’art est un moteur de changements important dans une société.
Véronique Pascal
Depuis 2005, Véronique joue dans une quarantaine de spectacles où elle agit souvent comme co- créatrice : parmi ses plus récentes collaborations, citons Comment épouser un milliardaire (Aux Écuries), Le 6e sens (Fred Barry), et La nuit-la vigie qu’elle a également signé (Maison Théâtre, publiée chez Dramaturges - 2018). Avec Les compagnons baroques, elle co-crée le spectacle La gardienne (ZH et Zoofest, 2015- 2017) et L’amour au 21e siècle (selon Wikihow) (ZH 2018 + La Chapelle, 2022). Elle fût de la création du Théâtre du 450, siégeant sur le CA depuis 2007 et prenant part à 12 productions.
Marc-Antoine Lamarche
Diplômé en interprétation de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, Marc-Antoine est un artiste multidisciplinaire. Acteur, musicien, auteur et metteur en scène, c’est un mordu des arts vivants et de leur déploiement. Son parcours l'a amené à participer aux festivals Zone Homa, Actoral Marseil et Montréal et Le jamais lu Montréal comme créateur et interprète. Passionné des mots et de l’être humain, il aime faire réfléchir sur nos coutumes et habitudes et considère que la comédie est un vecteur puissant de réflexion et de divertissement.