Profiles

Home » Profiles

Profiles Vertical Layout

Profiles Horizontal Layout

Marigane Branchaud

Marigane Branchaud

Comédienne

Nouvellement diplômée de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe (mai 2025) et récipiendaire d’une bourse de fin d’études pour l’interprétation d’un personnage marquant, Marigane débute sa carrière d’interprète sur les planches du Théâtre Tout Terrain. Depuis l’âge de 11 ans, elle se passionne pour l’expression théâtrale mais aussi pour l’art acrobatique, puisqu’elle pratique et enseigne en parallèle, le tissu aérien, une discipline de cirque. En 2019, elle participe au Scriptarium, un concours d’écriture, offrant aux jeunes stagiaires sélectionnés, l’opportunité de participer à la création d’un spectacle présenté au Théâtre Denise Pelletier. À 15 ans, elle assiste ainsi pour la première fois à une création à laquelle elle a pu prendre part comme autrice. Cette immersion hâtive dans le monde artistique lui donne envie de s’adresser aux jeunes. Cet été, Marigane plonge avec enthousiasme dans la fantaisie et la magie de l’enfance aux côtés d’une équipe formidable.

Yann Aspirot

Yann Aspirot

Comédien

Acteur, danseur, chorégraphe, enseignant et metteur en scène, Yann se passionne depuis toujours pour les arts vivants. Après une carrière en danse, il décroche son diplôme en interprétation à Saint-Hyacinthe en 2017. Depuis, il multiplie les projets : théâtre, télé, pub et médias numériques. À l’écran, on l’a vu dans Clash II, District 31, Classé secret, Le Bonheur I et II, entre autres. Sur scène, il œuvre surtout auprès du jeune public, collaborant avec TACO, Le Clou, L’Arrière Scène, Les Créations Unuknu ou encore Le Théâtre Advienne que pourra. Il a été de la distribution de Jules & Joséphine mise en scène par Frédéric Bélanger, saluée grandement dans Le Devoir. Improvisateur aguerri, membre de la LIM et de la LNI, Yann prépare une saison 2025-2026 riche en projets télé, théâtre, chorégraphie et improvisation. Il est particulièrement heureux de retrouver le Théâtre Tout Terrain, son tout premier contrat et une précieuse porte d’entrée dans le métier à la sortie de sa formation.

Véronique Pascal

Véronique Pascal

Comédienne, Collaboratrice

Depuis sa sortie du Conservatoire de Montréal, Véronique joue dans près d’une cinquantaine de projets théâtraux, tant en création jeunesse que pour les adultes. Parmi ses dernières participations : L’amour au 21e siècle (selon wikiHow), qu’elle a écrit et mis en scène à La Chapelle Scènes Contemporaines, Bluff des Productions Quitte ou Double, Prince Panthère du Petit Théâtre de Sherbrooke et Couper de Duncan J. Graham (qu’elle a interprété et dont elle a signé la traduction), à la salle intime du théâtre Prospero. Sa traduction Couper et L’amour au 21e siècle sont édités chez Hurlantes Éditrices, certains de ses textes sont publiés dans la revue Jeu (no.169), L’Agenda des Femmes 2015 (Remue-Ménages), dans le recueil Larguer les amours chez Tête Première (2017) et sur la plateforme Pavillons; sa pièce La nuit, la vigie a été éditée chez Dramaturges (2018) ; son premier roman destiné aux adolescents, Nos peaux de chagrin, a été édité chez Boomerang (2024). Au petit écran, on l’a vue dans la série Alertes, Le retour d’Anna Brodeur, Indéfendable et Sans Rendez-vous : on peut l’entendre dans les balados jeunesse de La puce à l’oreille depuis 2021. Son Journal des bonnes nouvelles des As de l’info a par ailleurs reçu une nomination pour le ‘Prix d’excellence pour le Meilleur Balado’, par l’Alliance pour les Médias Jeunesse en 2024, et Ohé! Affiches amplifiées, un projet sur lequel elle a fait et dirigé des voix, a remporté un prix Numix en 2025.
Depuis 2023, elle est co-présidente du Conseil Québécois du Théâtre.