Jean-Frédéric Messier
Profiles

Jean-Frédéric Messier

J’ai reconnu dans le travail du théâtre Tout-Terrain un désir sincère de se rapprocher du public en allant le rejoindre dans les endroits qu’il fréquente tout en lui proposant des oeuvres susceptibles de l’intéresser.

Dominique Leduc
Profiles

Dominique Leduc

Le parcours théâtral de Dominique Leduc est marqué par la fondation de Momentum. De plus, son expérience des processus de création l’a amené à travailler comme conseillère pour de nombreux metteurs en scène et chorégraphes. Au cinéma, elle a joué dans plus d’une dizaine de longs-métrages et à la télévision, elle a participé à de nombreux téléromans et séries.

Guillaume Chouinard
Profiles

Guillaume Chouinard

Guillaume Chouinard a parfait sa formation en s’initiant à diverses disciplines : jeu, mime, improvisation, danse moderne et gymnastique acrobatique. Depuis 2007 il enseigne l’art du mouvement à l’École Nationale de l’Humour et collabore à la mise en scène du spectacle des finissants.

Véronique Pascal
Profiles

Véronique Pascal

Depuis sa sortie du Conservatoire de Montréal, Véronique joue dans près d’une cinquantaine de projets théâtraux, tant en création jeunesse que pour les adultes. Parmi ses dernières participations : L’amour au 21e siècle (selon wikiHow), qu’elle a écrit et mis en scène à La Chapelle Scènes Contemporaines, Bluff des Productions Quitte ou Double, Prince Panthère du Petit Théâtre de Sherbrooke et Couper de Duncan J. Graham (qu’elle a interprété et dont elle a signé la traduction), à la salle intime du théâtre Prospero. Sa traduction Couper et L’amour au 21e siècle sont édités chez Hurlantes Éditrices, certains de ses textes sont publiés dans la revue Jeu (no.169), L’Agenda des Femmes 2015 (Remue-Ménages), dans le recueil Larguer les amours chez Tête Première (2017) et sur la plateforme Pavillons; sa pièce La nuit, la vigie a été éditée chez Dramaturges (2018) ; son premier roman destiné aux adolescents, Nos peaux de chagrin, a été édité chez Boomerang (2024). Au petit écran, on l’a vue dans la série Alertes, Le retour d’Anna Brodeur, Indéfendable et Sans Rendez-vous : on peut l’entendre dans les balados jeunesse de La puce à l’oreille depuis 2021. Son Journal des bonnes nouvelles des As de l’info a par ailleurs reçu une nomination pour le ‘Prix d’excellence pour le Meilleur Balado’, par l’Alliance pour les Médias Jeunesse en 2024, et Ohé! Affiches amplifiées, un projet sur lequel elle a fait et dirigé des voix, a remporté un prix Numix en 2025.
Depuis 2023, elle est co-présidente du Conseil Québécois du Théâtre.