« Lieux dits » jette un regard teinté d’absurde sur les rapports complexes qu’entretiennent les êtres humains avec les lieux qu’ils occupent. Cette proposition théâtrale offre au public une expérience inédite en lui présentant un accès simultané à différentes couches temporelles. Si le texte de la pièce traite d’importants enjeux collectifs et individuels, le caractère ludique de la proposition fait en sorte que malgré la profondeur des idées abordées, le propos demeure complètement accessible à tous, et le plaisir propre à la représentation théâtrale est au rendez-vous !
Jean-Frédéric Messier
Auteur et metteur en scène
J’ai reconnu dans le travail du théâtre Tout-Terrain un désir sincère de se rapprocher du public en allant le rejoindre dans les endroits qu’il fréquente tout en lui proposant des oeuvres susceptibles de l’intéresser.
Dominique Leduc
Collaboratrice
Le parcours théâtral de Dominique Leduc est marqué par la fondation de Momentum. De plus, son expérience des processus de création l’a amené à travailler comme conseillère pour de nombreux metteurs en scène et chorégraphes. Au cinéma, elle a joué dans plus d’une dizaine de longs-métrages et à la télévision, elle a participé à de nombreux téléromans et séries.
Guillaume Chouinard
Collaborateur
Guillaume Chouinard a parfait sa formation en s’initiant à diverses disciplines : jeu, mime, improvisation, danse moderne et gymnastique acrobatique. Depuis 2007 il enseigne l’art du mouvement à l’École Nationale de l’Humour et collabore à la mise en scène du spectacle des finissants.
Véronique Pascal
Collaboratrice
Depuis 2005, Véronique joue dans une quarantaine de spectacles où elle agit souvent comme co- créatrice : parmi ses plus récentes collaborations, citons Comment épouser un milliardaire (Aux Écuries), Le 6e sens (Fred Barry), et La nuit-la vigie qu’elle a également signé (Maison Théâtre, publiée chez Dramaturges - 2018). Avec Les compagnons baroques, elle co-crée le spectacle La gardienne (ZH et Zoofest, 2015- 2017) et L’amour au 21e siècle (selon Wikihow) (ZH 2018 + La Chapelle, 2022). Elle fût de la création du Théâtre du 450, siégeant sur le CA depuis 2007 et prenant part à 12 productions.